
Un conduit de fumée non ramoner peut provoquer une mauvaise combustion des combustibles solides comme le bois le charbon et les granulés ce qui rend inefficace votre chauffage avec le risque de refoulement de fumée et constitution du bistre et créosote qui sont souvent responsable des feux de cheminée ou à l’empoisonnement au monoxyde de carbone.
UN conduit de fumée ou de cheminée est comparé à un tuyau d’échappement d’une voiture. La longévité et l’efficacité d’un appareil de chauffage dépend de l’entretien qu’on fait et le ramonage du conduit d’évacuation de fumée.
Après un ramonage de votre cheminée par un technicien de RAMOdiscount votre conduit devient étanche et nettoyé de toutes les accumulations de goudron et autres dépôts qui se forment sur les parois internes causé par la combustion (généralement causés par la combustion incomplète des combustibles utilisés) et également de s’assurer que la voie de fumée n’a pas été partiellement ou complètement bloquée à la suite de la chute de débris dans la cheminée (généralement causés par les oiseaux nicheurs ou de tuiles, ardoises ou de la maçonnerie tomber la cheminée).
NB : Rappelez-
Rappel : Le ramonage est obligatoire une fois par an pour les conduits d’évacuation GAZ et deux fois par an pour les conduits d’évacuation bois, charbon et fuel.